1000 professionnels se sont mobilisés à Toulouse pour une cérémonie revendicative symbolisant les obsèques de leurs professions :

La filière événementielle, les hôteliers, les commerces de proximité, les restaurateurs, les discothèques , les bars, les salles de sports, la culture, les loisirs , les intermittents du spectacle, les fournisseurs… tous réunis fasse à un même destin, un risque de faillite collective.

Aujourd’hui : pas de slogan, pas de heurt, uniquement une présence symbolique, dans le respect de la distanciation et des normes sanitaires et avec l’accord de la Préfecture, pour mettre un visage sur toutes celles et ceux dont la profession est lourdement menacée de disparition.

Cette performance a évoqué les graves difficultés que rencontrent nos métiers depuis 8 mois mais aussi l’espoir de nous en sortir ensemble, unis.

Plus que jamais nous devons continuer à nous faire entendre ensemble auprès de l’Etat et de nos collectivités pour que nous puissions être aider à la juste mesure des pertes de chacun. Ce n’est qu’à ce prix que nous pourrons espérer sauver tous ces métiers essentiels de la vie dont le objectif premier est : créer du lien social.

Aujourd’hui on a ouvert nos parapluies, en attendant que le gouvernement nous mette à l’abris !

Rejoignez-nous sur www.02112020.com

Un projet monté en moins de 2 semaines et totalement bénévolement grâce à une cohésion incroyable entre tous les prestataires techniques, et toutes les entreprises impliquées dans cette cause.

Co-organisateurs : #CPME31 #EVENTS31 #FRANCEACTIVE #UMIH #FédérationdesCommerçantsDeToulouse

Avec le soutien de : #Tuc #Medef31

Remerciements artistiques : Gille Ramade et Nathalie Capdevielle pour la scénographie. Les commandos percus. Omar Hasan pour l’interprétation de Cœur des esclaves de Nabucco Et les artistes de la compagnie Figaro & Co, la danseuse Pascale Cicoletta, le danseur Nicolas Oniz, Anna et Mathilde Ramade, Johan Nicol, Christophe Lemoine, Anthony Carter…

02112020

Le spectacle impressionnant des professions liées à la culture, l’événementiel et la restauration à Toulouse

A quelques mètres du Capitole de Toulouse, ce n’était pas du théâtre. Comme pour l’Alerte Rouge en septembre, ces professionnels « non essentiels » ont manifesté de manière spectaculaire pour signifier la mort prochaine de leur activité et la fin du lien social qu’ils entretiennent…

https://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/ecoute-voir/2020/11/07/le-spectacle-impressionnant-des-professions-liees-a-la-culture-levenementiel-et-la-restauration-a-toulouse.html

02112020

Voici un très beau film qui évoque tous les métiers créant du lien social et que le gouvernement classe comme non essentiels…

Rejoignez-nous à Toulouse le 06 Novembre 2020, Place du Capitole à partir de 14h30

Inscription sur le site www.02112020.com