Prodigima adhère à la charte Écoprod

Prodigima s’engage pour une production audiovisuelle et cinématographique écoresponsable en rejoignant en 2020 les signataires de la Charte Écoprod. Une démarche ambitieuse qui englobe tous les aspects de la production.

Chaque métier et chaque étape de la production sont pensés et organisés pour être toujours plus respectueux de l’environnement !

Ecoprod

Depuis 2009, les partenaires d’Ecoprod développent des outils pour réduire l’empreinte écologique des tournages. Evaluateur carbone, fiches pratiques, échanges d’expérience sont mis à disposition gracieusement sur le centre de ressource www.ecoprod.com, pour des professionnels de plus en plus nombreux à souhaiter intégrer l’écologie et l’économie de ressources dans leurs activités.

 

Cette deuxième édition du Guide de l’Eco-production prend en compte les nouvelles recommandations élaborées et mises en œuvre par des équipes de tournage. Il est conçu comme un carnet de route que vous pourrez nous adresser après la fin de la production pour partager votre expérience. Changer les habitudes en douceur, c’est le souhait de toute l’équipe d’Ecoprod !

Depuis 2013 le collectif a également initié une démarche sur la gestion des décors en fin de vie, avec le soutien de partenaires institutionnels, et le partage avec les secteurs connexes du spectacle vivant et de l’évènement.

En 2014, c’est aux structures de l’audiovisuel, PME, TPE, que le collectif propose la Charte de l’Eco-production, pour amener prestataires,clients et bailleurs de fonds du secteur à entrer dans un cercle vertueux.

Vous retrouverez les partenaires du collectif dans de nombreux évènements festifs, aux côtés d’acteurs français et internationaux qui partagent les mêmes préoccupations.

Nous restons à votre écoute via l’email contact@ecoprod.com, et serons ravis de mettre en lumière vos pratiques, astuces et tours de main pour des productions toujours plus légères !